3ème salon Terr-Animale de Saignelégier

La 3ème édition du salon Terr-animale à Saignelégier dans le Jura Suisse vient de s’achever. Ce salon qui est entièrement dédié au monde animal propose une large palette de thérapies, de médecines et soins naturels, d’alimentation, de bien-être et d’accessoires pour les animaux de compagnie, sauvages et de la ferme. Découverte.

Pour cette 3ème année consécutive, le salon Terr-animale qui se situe au centre de la commune de Saignelégier dans les Franches-Montagnes Suisse, met cette année le chat à l’honneur. Cette édition qui n’était pas garantie jusqu’au dernier moment du fait des dispositifs sanitaires en vigueur désormais dans tous les pays face au covid-19 a été maintenue grâce à la mise en place d’un protocole strict : gestes barrières, port du masque obligatoire, nettoyage des mains de tous les participants, limitation du nombre de visiteurs en même temps etc…

60 exposants étaient présents sur place dont notamment l’association Romande PEA (Pour l’Egalité Animale) qui avait un stand en compagnie de l’association Stop Gavage Suisse, toutes deux des associations antispécistes qui militent activement pour la protection des animaux à la manière de l’association Française L214. De même, les associations Erminéa, Happy Earth Now et Quatre Pattes, ainsi que plusieurs spécialistes en communication animale, thérapeutes, masseurs professionnels diplômés d’état ou encore stands d’alimentation saine et naturelle ainsi que des médecines naturelles étaient à découvrir.

16 conférences ont également été organisées durant le week-end, dont notamment la très attendue et suivie conférence de Guillaume Corpard, réalisateur, conférencier, auteur et musicien Français, qui est un fervent défenseur de la cause animale, humaine et environnementale. Guillaume Corpard, qui est déjà passé par Épinal au lycée Claude Gelée en 2019, ou encore à Belfort au salon de la défense animale, Strasbourg, Mulhouse, Metz…, a permis au public présent de prendre conscience de l’urgence climatique et environnemental actuelle et à la souffrance et détresse des animaux sur terre.

Il est d’ailleurs à noter que les bénéfices récoltés lors de cette conférence phare du samedi soir ont été reversés à l’association Happy Earth Now.

Un salon très intéressant et surtout très enrichissant humainement sur les relations entre l’homme et les animaux et le respect à leur donner dans tous les actes de la vie.

Réservez déjà dans vos agendas la prochaine édition 2021 du salon !

Laisser un commentaire