L’hyper Carrefour Chantereigne
L’ancien centre commercial Chantereigne implanté sur la commune de La Chapelle Saint-Luc, dans l’agglomération de Troyes, était constitué d’un hypermarché Carrefour de 4700m² et d’une galerie marchande d’une trentaine de boutique de 4600m² (Babou, SFR, Crédit Agricole, Caisse d’Epargne,…) pour une surface totale SHON de 18 000m².
D’abord ouvert sous l’enseigne Rond-Point puis Continent jusqu’à la fin des années 1990, le centre commercial Chantereigne passe ensuite sous le giron du groupe Carrefour et évolue doucement pour suivre les tendances pendant plusieurs années.
La configuration en étoile du centre commercial devenue inadaptée face aux nouvelles attentes des consommateurs pousse toutefois le groupe Carrefour à réfléchir à la construction d’un nouveau centre commercial de nouvelle génération. C’est en novembre 2012 que le nouveau hypermarché Carrefour l’Escapade ouvre ses portes après plusieurs années d’études, à proximité immédiate de la rocade de Troyes, et de l’ancien centre commercial Chantereigne.
Malgré l’accompagnement de plusieurs fermetures d’enseignes dans le centre commercial, une grande majorité d’entre-elles ont suivies l’hypermarché dans son transfert en 2012 et c’est ainsi que depuis maintenant quelques années l’ancien centre commercial Chantereigne est à l’abandon.
La reconversion d’abord évoquée en un multiplexe laissera finalement sa place dans quelques mois à une démolition totale de l’ensemble des bâtiments.
Les photos ont été prises le 23 mars 2016.
Dernière mise à jour de la page : 26/04/2020.