Rheinfelden (AG)

La commune de Rheinfelden est divisée en deux parties : Rheinfelden Suisse et Rheinfelden Allemagne. Le Rhin sépare les 2 communes. Après la fermeture du «vieux pont sur le Rhin», un bus urbain transfrontalier a été introduit depuis mars 2008 en parallèle des lignes 85 et 86 du réseau CarPostal Suisse qui desservent déjà la commune de Rheinfelden avec deux circuits en boucle jusqu’à la gare de Rheinfelden Suisse.

Ce minibus transfrontalier qui relie les communes de Rheinfelden Suisse à Rheinfelden Allemagne jusqu’à leurs gares ferroviaires respectives permet de rendre l’utilisation des transports publics encore plus attrayante pour les navetteurs dans le périmètre urbain.

Depuis le changement d’horaires 2015/2016 le 13 décembre 2015, les quartiers Engerfeld et Kapuzinerberg sont désormais desservis. Le bus urbain transfrontalier (n ° 7312), qui circule toutes les demi-heures, est divisé toutes les demi-heures. L’une des courses intermédiaires continue sur l’itinéraire habituel via l’hôpital régional, tandis que le deuxième parcours mène via Rosengässchen au chemin de la ville et via la HPS et la Magdenerstrasse jusqu’à la gare. Avec cet itinéraire, les quartiers précédemment non-desservis de Kapuzinerberg et Engerfeld sont aujourd’hui connectés au réseau de bus de la ville Car Postal avec un service de base toutes les heures.

Le minibus utilisé sur le service Transfrontalier est un Mercedes Sprinter City 77 rouge à 3 essieux avec double portes, peu commun, alors que les services urbains des lignes 85 et 86 du réseau CarPostal sont assurés principalement avec des véhicules standard 12 mètres Solaris Urbino 12 ou Volvo 7900 Hybrid. Aux heures de pointes, des véhicules articulés MAN Lion’s City G peuvent circuler.

Les lignes CarPostal fonctionnent tous les jours de 5h00 à 23h30 avec des passages toutes les 15 minutes et avec un peu moins de fréquence les week-end. Le réseau urbain est également complété par les lignes CarPostal suivantes:

Ligne 84, Rheinfelden – Augarten – Liebrüti – Kaiseraugst – Pratteln

Ligne 88, Rheinfelden – Möhlin Bata-Park

Ligne 100, Gelterkinden – Maisprach – Rheinfelden

Retrouvez des photos et vidéos dans les pages consacrées au réseau urbain de Rheinfelden sur le site TransVosges.

[ -> Le forum des transports de Rheinfelden ]

Dernière mise à jour de la page : 07/08/2020.

%d blogueurs aiment cette page :