Remiremont

Le réseau Remiremont Bus était exploité depuis 2003 par Transdev Grand Est et s’est arrêté le 1er juillet 2020 suite à une décision de la ville de Remiremont pour raisons budgétaires.

Le réseau comportait 2 lignes : A (Le Rhumont – Maldoyenne) et B (Le Rhumont – Revillon), composées au total de 36 arrêts. Les lignes fonctionnent uniquement les mardi et vendredi non-fériés, jours de marché ou la veille lorsque ceux-ci sont des jours fériés. La ligne B était effectuée en alternance avec la ligne A.

Depuis le début des années 1980, la S.T.A.V.H. exploitait le réseau sous le nom T.U.R. (Transports Urbains de Remiremont) avec un Setra S 80 (n° de parc 810) qui a effectué le service jusqu’à la fin des années 1990. Un Van Hool A508 blanc a ensuite pris le relais.

En septembre 2004, l’unique midibus Van Hool A 508 utilisé sur le réseau à reçu une nouvelle découpe extérieure jaune et verte, et le réseau à eu droit à une petite restructuration.

En 2009 un Véhixel Cytios 4/39 est arrivé sur le réseau et portait le numéro de parc 305. Il était équipé de la climatisation, d’un accès et emplacement PMR, de girouettes à diodes et d’un plancher bas.

Le Van Hool A508 a continué à circuler en alternance jusqu’en 2012, date de sa réforme définitive après plus de 15 ans de service.

A compter du 12 janvier 2021, un minibus VL de type 9 places assises est mis en place sur le même principe de fonctionnement : uniquement les mardi et vendredi, et avec 5 arrêts seulement effectués durant la course. Cette dernière coûte 1 euro.

[ -> Le forum des transports de Remiremont ]

Dernière mise à jour de la page : 27/12/2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :