Lons-le-Saunier

Depuis 2012, le réseau urbain de Lons-le-Saunier est exploité par Kéolis. Précédemment et depuis le 1er octobre 2006, il l’était par CarPostal France. Son nom commercial est dorénavant Tallis (tout court).

A la rentrée scolaire de 2018 le réseau a été modifié. Des nouvelles couleurs à dominantes blanches sont apparues sur les véhicules du réseau. Le nom du réseau a également été modifié pour s’appeler uniquement Tallis. Ce dernier est aujourd’hui composé de 3 lignes régulières (1, 2 et 3) et comporte 10 véhicules : 4 Mercedes Citaro C2 K et 1 Heuliez GX 127, 4 Mercedes Sprinter City et 1 Dietrich Véhicules City 21.

Le réseau fonctionne du lundi au samedi toute l’année sauf jours fériés. Les navettes sont uniquement disponibles du lundi au vendredi en période scolaire.

Jusqu’en 2018 le réseau se nommait Tallis & Malis et 2 Citroën Jumper étaient en service sur le service TaD dénommé Malis et en service sur les lignes D1 et D2 alors que le réseau comportait 5 lignes. 3 Solaris Urbino 10 ainsi qu’un Heuliez GX 117 ex-Vesoul, 2 minibus Noventis Dietrich 220 et 2 Dietrich Noventis 420 circulaient également sur le réseau.

Le précédent exploitant Transarc exploitait le réseau depuis le 1er octobre 1995 sous le nom Transports Urbains Lédoniens (TUL) et était composé de 4 véhicules dont 2 Mercedes O 405 N et 2 Mercedes Sprinter City.

Retrouvez des photos de l’ancien réseau Tallis & Malis ainsi que de l’ancien réseau TUL et des vidéos dans les pages consacrées au réseau urbain de Lons-le-Saunier sur le site TransVosges.

[ -> Le forum des transports de Lons-le-Saunier ]

Dernière mise à jour de la page : 07/06/2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :