A Propos

TransVosges traite de l’actualité urbaine de l’agglomération Spinalienne (travaux, projets, constructions diverses, patrimoine, balades, sorties etc…) ainsi que des transports urbains et interurbains de la région (Épinal, Nancy, Metz, Strasbourg, Dijon, Grand Est, Bourgogne Franche Comté etc…). De plus, des projets régionaux sont également évoqués sur le site à l’occasion d’articles et de dossiers spéciaux. Il rassemble ainsi toutes les personnes désireuses de mieux connaitre leur ville et leur région.

Parce que l’agglomération d’Épinal ne dispose pas d’un vrai site internet d’information et parce que la presse locale ne traite pas toujours de tous les travaux et projets en cours, TransVosges est né de ce constat : être informé sur l’actualité Vosgienne et Spinalienne différemment et avec des contenus variés.

TransVosges fait suite à l’ancien site internet SNO Imagine qui était déjà consacré à l’agglomération Spinalienne et à ses différents modes de transport et vient en complément du forum TransVosges consacré à Épinal et au département des Vosges.

Parce que le créateur du site TransVosges est un Spinalien passionné des différents modes de transports (voiture, bus, car, vélo, train, camion etc…), de photo, de technologie et de l’environnement urbain, il a décidé de faire partager ses passions avec le plus grand nombre et ainsi de créer le site TransVosges.

La Papeterie Aussedat de Cran Gévrier.

Le 104 sur la ligne 1 et le Mercedes Citaro 103 sur la ligne 3 le 02/08/2006.

Aujourd’hui, TransVosges c’est une équipe composée de plusieurs passionnés Vosgiens de l’environnement urbain, des transports, et des chantiers qui vous propose de découvrir un contenu complet en ligne renouvelé chaque jour et riche en informations et en données.

TransVosges est en perpétuelle évolution. N’hésitez pas à rejoindre l’équipe mais également à contribuer au site en vous abonnant et en laissant vos commentaires. N’oubliez pas également d’aller faire un tour sur le forum de l’agglomération Spinalienne TransVosges et sur la chaîne YouTube TransVosges.

Bonne balade sur TransVosges. 😉

Vous avez une question ou vous souhaitez rejoindre l’équipe ? N’hésitez pas à nous contacter : transvosges@gmail.com.

MENTIONS LÉGALES

Toute reproduction, même partielle, du contenu textuel ou graphique de ce site est interdite sans autorisation écrite préalable de TransVosges. Toutes les photos et vidéos présentes sur ce site ont été prises par TransVosges et appartiennent à TransVosges.

RESPONSABILITÉ

Malgré tous les efforts consentis pour assurer la fiabilité des informations contenues dans ce site, TransVosges ne saurait être tenu pour responsable d’erreurs ou d’omissions ni de l’usage qui pourrait être fait de ces informations
TransVosges se réserve le droit de modifier tout ou partie des informations contenues dans les pages du présent site web sans notification préalable (textes, tarifs, photos).
La présence de liens hypertextes dans les pages du présent site renvoyant sur des sites web tierces n’engage en rien TransVosges sur le contenu qui pourrait y être proposé, ni de l’utilisation qui pourrait être faite des données s’y rapportant.

Dernière mise à jour de la page : 01/01/2021.

1 Comment on A Propos

  1. Bonjour,
    Je suis un ancien du 170e et gère le blogue de l’association des anciens. 1967, 1968 c’est loin et je ne me souviens plus du nom de la rue qui longeait la caserne en partant du rond-point pour rejoindre le canal, ni de celle de l’hôpital ; d’autre part j’étais présent lors de l’inauguration du pont du 170 à Epinal mais ne me souviens plus non plus de la date exacte. Je suis également à la recherche de photos ou d’histoires concernant la caserne Haxo ou du 170e.
    Aussi cela serait très sympathique si vous pouviez me donner des informations à ces sujets.
    Dans l’espoir et l’attente recevez, mes cordiales salutations.
    P.S Il y a déjà un certain temps pour ne pas dire un temps certain, j’avais contacté la mairie d’Epinal et les journaux pour l’inauguration du pont, mais rien de ce côté là.
    Au cas où : 02 96 35 27 91

Laisser un commentaire