Avignon

Le Réseau Orizo d’Avignon est exploité par Transdev TCRA à l’aide d’une flotte d’une centaine de véhicules. Une première ligne de tramway a été mise en service en octobre 2019 (ligne T1 de 5,2 km). Un centre d’exploitation et de maintenance a été construit à cet effet et une restructuration du réseau a été opérée.

Le réseau est constitué de plusieurs services de navettes (Gare TGV, PMR, Parking Relais, TaD etc…) accompagnent les 30 lignes régulières du réseau et le service de vélos en libre service dans l’agglomération Vélopop’ constitué de 300 vélos en libre-service.

Le parc est constitué entre autres d’Heuliez GX 127 L, GX 327, de Volvo 7700, de Solaris Urbino 12, de Néoplan Centroliner ou encore d’Irisbus Citélis 12. A noter que les 14 rames Alstom Citadis Compact du tramway s’inspirent des ogives et des arcades caractéristiques du patrimoine architectural de la Cité des papes. Les travaux de la  seconde ligne de tramway T2, en étude, devraient démarrer en 2021 pour une mise en service vers 2023.

Le réseau Orizo en chiffres c’est :

    • 317 salariés dont 246 conducteurs de bus/tram
    • 1 ligne de tram T1, 2 lignes de bus à haut niveau de fréquence, 30 lignes urbaines qui sillonnent le territoire et des modes de transports doux avec des navettes électriques et des vélos en libre-service
    • 32 lignes scolaires et une trentaine d’établissements desservis
    • 10,6 millions de voyages annuels et 5,4 millions de kilomètres parcourus par an (hors lignes scolaires)

De 2012 et jusqu’en 2019 le réseau se nommait Bus Plus.

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Dernière mise à jour de la page : 08/06/2020.

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