Chaumont

Le réseau urbain Chaumontais C.mon Bus est exploité depuis le 1er Janvier 2011 par Kéolis et fonctionne du lundi au samedi entre 6h30 et 19h30. Une nouvelle restructuration du réseau a eu lieu en 2017. La même année, un service de location de vélo a été lancé.

4 communes sont desservies dans le périmètre de couverture pour 33 231 habitants : Chaumont, Brottes, Choignes et Chamarandes. Un service de TaD Proxibus est également en place.

La ligne 1 fonctionne avec des véhicules équipés de rampe électrique permettant l’accès des personnes à mobilité réduite. Un Renault Master est équipé d’une rampe manuelle permettant la prise en charge des personnes à mobilité réduite sur le réseau TaD.

En 2008, lorsque le réseau était exploité par Véolia Transport sous le nom commercial Le Bus, la fréquentation globale du réseau était de 800 579 voyages et le parc était essentiellement composé de Renault Agora Line.

Depuis l’arrivée de Kéolis, le parc a été composé temporairement de plusieurs Heuliez GX 77 H, de Renault PR 112, Heuliez GX 107 et Heuliez GX 317 ainsi que de quelques Renault Master phase 1. Des Mercedes Citaro C1F standard ont remplacés progressivement ces anciens véhicules pour moderniser le réseau. Le parc se compose en majeure partie aujourd’hui de Mercedes Citaro C1F et de Dietrich Véhicules City 21 pour les services PMR et TaD. Quelques Heuliez GX 127 sont également en service.

Retrouvez des photos de l’ancien réseau Le Bus ainsi que des photos et vidéos dans les pages consacrées au réseau urbain de Chaumont sur le site TransVosges.

[ -> Le forum des transports de Chaumont ]

Dernière mise à jour de la page : 04/07/2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :