Neuchâtel (NE)

Issus de la fusion TN – TRN, en juin 2012, les Transports Publics Neuchâtelois SA (transN) sont spécialisés dans l’exploitation d’un réseau de transports publics ferroviaires et routiers dans le canton de Neuchâtel.

Forts aujourd’hui de quelque 490 collaboratrices et collaborateurs, transN assure un service de qualité 365 jours par an, desservant tout le canton. Le réseau urbain Neuchâtelois transporte environ 28 millions de voyageurs par an. Il est constitué de 3 lignes de funiculaires (110, 111 et 112), 3 lignes de trolleybus (101, 102 et 107) et 5 lignes de bus (106, 109, 120, 121 et 122). transn effectue également des liaisons ferroviaires et des assures des liaisons régionales. Le réseau urbain de La-Chaux-de-Fonds et du Locle est également géré par transN. Les véhicules y circulant pouvant être affectés a l’un ou l’autre des réseaux puisque la livrée commerciale est identique.

Le parc urbain est composé de 96 véhicules (standard, articulés, midibus et minibus compris) principalement des Mercedes Citaro C1F, C2, Solaris Urbino, Mercedes Sprinter City… et de 32 trolleybus Hess SwissTrolley 3.

Le réseau propose également un service de vélos en libre service dénommé Neuchâtelroule ! qui regroupe plusieurs services. La section de vélos en location urbaine est exploité sous le nom Donkey Républic.

Retrouvez des photos et vidéos, ainsi qu’une page dédiée au funiculaire Fun’ambule dans les pages consacrées au réseau urbain de Neuchâtel sur le site TransVosges.

[ -> Le forum des transports de Neuchâtel ]

Dernière mise à jour de la page : 29/11/2020.