Mâcon

Depuis le 1er juillet 2017 le Groupe Transdev, via sa filiale Transdev Mâconnais-Beaujolais, exploite de nouveau le réseau de bus Tréma, pour une durée de 7 ans.

Précédemment, l’exploitation du réseau avait été confiée par Le Syndicat Intercommunal des Transports Urbains du Mâconnais-Val de Saône (SITUM) à CarPostal France en Juillet 2009.

Les lignes de transport urbain, les services de bus sur demande et les lignes scolaires font l’objet d’une délégation de service public. En 2012, la fréquentation globale s’était élevée à près de 2.7 millions de voyages, soit une augmentation de 17 % depuis le lancement du service Tréma en 2009 et par rapport à l’ancien réseau géré par Transdev.

Le réseau est composé de 7 lignes régulières urbaines et de 6 lignes spécifiques scolaires. Le réseau compte actuellement 42 employés, et dispose de 24 véhicules (sous CarPostal France il y avait 33 véhicules) pour 67 000 habitants. Le parc est constitué de Heuliez GX 127, Heuliez GX 327, Renault Agora Line et Renault Agora S. Par le passé, des Renault PR 100.2 et Renault PR 112 ont circulés sur le réseau.

Les véhicules du réseau Tréma sont équipés d’un système SIV avec annonces sonores et visuelles des arrêts et de la destination.

Retrouvez des photos et vidéos dans les pages consacrées au réseau urbain Tréma sur le site TransVosges.

[ -> Le forum des transports de Mâcon ]

Dernière mise à jour de la page : 31/05/2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :