Détroit (MI)

La ville de Détroit dans le Michigan (États-Unis) étant avant tout le berceau de l’automobile, le réseau de transport en commun n’y est pas très développé. La fermeture de la gare ferroviaire en 1988 ajoutée à des liaisons en bus extrêmement rares et mal coordonnées ont renforcés également le développement des trajets « tout-auto » dans cette métropole en faillite industrielle et économique. La population qui y était de plus de 2 millions d’habitants dans les années 1950 est descendue aujourd’hui sous la barre des 700 000 personnes.

Il existe cependant un système automatique de transport hectométrique d’une longueur de 4,7 kilomètres et opérant sur un circuit en boucle composé d’une seule voie circulant à travers le quartier d’affaires de Détroit : le Détroit People Mover.

Le seul réseau métropolitain de la ville, le Détroit People Mover, est exploité par la Détroit Transportation Corporation (Entreprise des Transports de Détroit) de la ville de Détroit, laquelle ne fait pas partie du Détroit Department of Transportation (Département des Transports de Détroit), ce dernier exploitant le réseau de bus de la ville.

Dernière mise à jour de la page : 01/08/2020.

Le Détroit People Mover arrivant à la station du Renaissance Center en avril 1996 :

Laisser un commentaire