Colmar

Le réseau urbain Colmarien est exploité par Kéolis Colmar sous le nom commercial Trace. Pour mener à bien les objectifs de qualité de service offert et de satisfaction de la clientèle, la Trace emploie 113 collaborateurs dont 86 conducteurs. 16 lignes ainsi que 3 lignes fonctionnant les dimanches et jours fériés, une ligne événementielle, un service FlexiTrace et des lignes scolaires constituent le réseau urbain Trace.

Pour effectuer plus de 44 fois le tour de la terre par an, la Trace dispose d’une flotte de 42 véhicules, dont l’âge moyen est de 7,98 ans :

35 bus standards : 10 Renault Agora GNV et 14 Mercedes Citaro GNC et 11 Scania Citywide GNC.
2 bus articulés : 1 Scania Citywide GNC et 1 Mercedes Citaro G II GNC.
3 midibus : 1 Heuliez GX 117 et 2 Heuliez GX 127.
4 minibus Bolloré Bluebus 6 100% électrique et 1 minibus Mercedes Sprinter spécialement aménagé pour les PMR.
1 bus info R 312 réaménagé.

Par le passé des Renault SC 10 R ont également circulé sur le réseau tout comme des Renault R 312, 1 Renault Agora L GNV, 1 Van Hool AG 700, 4 Van Hool A 508 et 1 Peugeot Boxer pour les PMR.

Le réseau est également équipé d’une agence commerciale, d’un système de SAEIV et de 176 arrêts mis aux normes pour les PMR (soit 32% des arrêts de l’ensemble du réseau).

Les photos ont été prises le 22/08/2005 et le 21/07/2020 pour la plupart.

Retrouvez des photos et vidéos dans les pages consacrées au réseau urbain de Colmar sur le site TransVosges.

-> Le forum des transports de Colmar ]

Dernière mise à jour de la page : 01/09/2020.

1 Comment on Colmar

  1. ils a ancien bus qui est pus valable ses le saviem des année 1970

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :