Charleville-Mézières

Filiale de RATP Dev, la CTCM (Compagnie des Transports de Charleville-Mézières) est en charge de l’exploitation du réseau TAC depuis le 1er janvier 2012. La CTCM, ce sont 96 collaborateurs dont 84 conducteurs.

Le réseau de bus TAC dessert 9 communes (Aiglemont, Charleville-Mézières, La Francheville, Grandville, Montcy-Notre-Dame, Nouzonville, Prix-lès-Mézières, Villers-Semeuse et Warcq) et comprend 9 lignes régulières (dont le service est assuré par 32 véhicules : 29 standards, 1 articulé et 2 minibus) et des services de transport à la demande, des services de transport de personnes à mobilité réduite (exploités en sous-traitance par la société Isacor) et des lignes de transport occasionnel. Plus de 2,5 millions de voyages ont été réalisés sur le réseau TAC en 2009.

A noter que le réseau urbain est en liaison avec celui de la ville de Sedan (qui comporte 3 lignes urbaines).

Côté parc roulant, on retrouve principalement des Irisbus Agora S, Irisbus Citélis 12 et Iveco Urbanway. Des Mercedes Citaro C1F standards ainsi que quelques minibus circulent également sur le réseau. A noter la présence d’un unique bus articulé Renault Agora L ainsi que de plusieurs midibus Heuliez GX 127 pour l’exploitation du réseau urbain de Sedan.

[ -> Le forum des transports de Charleville-Mézières ]

Dernière mise à jour de la page : 16/06/2020.

%d blogueurs aiment cette page :