Châlon-sur-Saône

Le réseau de transport en commun de l’agglomération du Grand Châlon est exploité par Transdev sous le nom commercial Zoom depuis mai 2007 et dessert 39 communes et ses 105 000 habitants.

Précédemment le réseau s’appelait STAC, puis Chrysalis, ce qui sous-entend que les véhicules du réseau ont changés de livrée également.

Le parc est constitué de 40 bus standards et 7 minibus : Heuliez 327, Dietrich City 21, MAN, Véhixel Advance électrique (minibus affectés sur la navette gratuite de centre-ville Le Pouce) et depuis la rentrée de septembre 2012 de 6 Heuliez GX 327 BHNS pour la ligne Flash 1. Le réseau gère également le service Réflex Air : 150 vélos en libre service répartis sur 30 stations dans toute la ville.

Par le passé, des Renault R 312 ainsi que des Gruau Microbus ont circulés sur le réseau tout comme des Renault Agora Line, Volvo 7700, etHeuliez GX 317.

Le réseau est également composé d’un service de transport à la demande Déclic, d’un service de transport pour les PMR Pixel ainsi que d’un réseau fonctionnant les dimanches et jours fériés ainsi qu’en soirée.

90 personnes travaillent sur le réseau Zoom.

Retrouvez des photos du réseau ZOOM ainsi que de l’ancien réseau Chrysalis et des vidéos dans les pages consacrées au réseau urbain de Chalon-sur-Saône sur le site TransVosges.

[ -> Le forum des transports de Châlon-sur-Saône ]

Dernière mise à jour de la page : 07/06/2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :