Aix-les-Bains

Le réseau Ondéa, 2ème réseau de transports urbains du département de la Savoie, dessert les 18 communes de la Communauté d’Agglomération du Lac du Bourget, soit près de 55 000 habitants.

Il est composé de 2 lignes fortes cadencées (lignes 1 et 2), 16 lignes complémentaires desservant les communes périphériques, en rabattement sur les principaux générateurs de déplacements de l’agglomération (établissements scolaires, services publics, zones d’emploi,…), 1 ligne dédiée à la desserte spécifique de l’ESAT (ZI des Combaruches), 2 lignes totalement à la demande permettant d’offrir une desserte aux communes du Flanc du Revard et à la rive Ouest du Lac (Ontex et la Chapelle du Mont du Chat), 1 ligne spécifique le dimanche (DIM) et 1 service Ondéa Gare permettant la correspondance avec les principaux trains en gare d’Aix-les-Bains en soirée.

Le réseau Ondéa est organisé et géré par deux principaux acteurs : la Communauté d’Agglomération du Lac du Bourget (CALB) et RATP Dev depuis 2014.

Précédemment, le réseau urbain d’Aix-les-Bains était exploité par Véolia et se nommait ST2A jusqu’en 2008 puis Kéolis Aix-les-Bains a repris l’exploitant en développant identité commerciale Ondéa.

Retrouvez des photos et vidéos, ainsi qu’une page dédiée à l’ancien réseau ST2A dans les pages consacrées au réseau urbain d’Aix-les-Bains sur le site TransVosges.

[ -> Le forum des transports d’Aix-les-Bains ]

Dernière mise à jour de la page : 30/04/2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :