Bar-le-Duc

Le réseau TUB de Bar-le-Duc est exploité par Veolia Transdev pour le compte du SITUB et dessert désormais 33 communes pour 38 000 habitants dont Bar-le-Duc, Fains-Véel, Savonnières-devant-Bar et Ligny-en-Barrois.

Depuis 1982, le réseau n’a eu de cesse de se développer : 3 lignes régulières, un service de transport à la demande, une agence commerciale, une billetterie sans contact… et en 2008 TUB est devenu un réseau entièrement gratuit pour les habitants desservis dans le périmètre des transports urbains.

En août 2014, une nouvelle restructuration du réseau a été opérée (nouvelle image commerciale, nouveau logo, nouvelle ligne 1 effectuant la liaison directe Bar-le-Duc – Ligny-en-Barrois, nouveaux services…) et des nouveaux véhicules sont arrivés. Le réseau est cependant redevenu payant.

Le réseau comptait 7 véhicules jusqu’en 2014, dont 2 Mercedes Citaro C1, 2 Mercedes Citaro K (les 2 premiers de France), 1 Mercedes Sprinter City et 1 Van Hool A508. Depuis la restructuration faite en 2014, deux Setra S 416 NF ex-TER Alsace et un Mercedes Citaro C2 €6 neuf sont arrivés sur le réseau urbain.

Aujourd’hui le réseau compte 4 lignes régulières fonctionnant de 6h00 à 20h00 ainsi que de quelques services scolaires. Un petit service de transport est également assuré les dimanches et jours fériés.

Retrouvez des photos et vidéos dans les pages consacrées au réseau urbain de Bar-le-Duc sur le site TransVosges.

[ -> Le forum des transports de Bar-le-Duc ]

Dernière mise à jour de la page : 31/12/2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :