Sélestat

Le réseau de la Communauté de communes de Sélestat qui regroupe 31804 habitants est exploité par les Autocars Schmitt et se nomme TIS (Transport Intercommunal de Sélestat).

Deux lignes A et B relient Chatenois, Ebersheim, Muttersholtz et Scherwiller à Sélestat et un service de TAD assure la desserte des autres localités avoisinantes.

Le parc est composé de 4 bus Mercedes Citaro C2 Hybrid climatisés, dont trois sont arrivés en 2018 et un en 2020, équipés de rampe pour les personnes à mobilité réduite et de girouettes à diodes, ainsi que de 2 Mercedes Citaro C2 €6 arrivés pour l’un en septembre 2014 et le second en 2017. En 2020, 2 Mercedes Sprinter City 45 sont entrés en service sur le réseau sur les lignes TAD. 1 Ford Transit climatisé est également en service sur le transport PMR.

Précédemment, 2 Heuliez GX 117 ont circulé sur le réseau tout comme 5 Mercedes Citaro K ainsi que 2 Renault Trafic qui étaient affectés eux sur les lignes du TAD.

Un projet d’extension du réseau TIS jusqu’à Sainte-Marie-aux-Mines et Villé d’une part ainsi que Marckolsheim d’autre part est à l’étude.

Retrouvez des photos et vidéos dans les pages consacrées au réseau urbain de Sélestat sur le site TransVosges.

[ -> Le forum des transports de Sélestat ]

Dernière mise à jour de la page : 31/03/2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :