Sélestat
Le réseau de la Communauté de communes de Sélestat qui regroupe 31804 habitants est exploité par les Autocars Schmitt et se nomme TIS (Transport Intercommunal de Sélestat).
Deux lignes A et B relient Chatenois, Ebersheim, Muttersholtz et Scherwiller à Sélestat et un service de TAD assure la desserte des autres localités avoisinantes.
Le parc est composé de 4 bus Mercedes Citaro C2 Hybrid climatisés, dont trois sont arrivés en 2018 et un en 2020, équipés de rampe pour les personnes à mobilité réduite et de girouettes à diodes, ainsi que de 2 Mercedes Citaro C2 €6 arrivés pour l’un en septembre 2014 et le second en 2017. En 2020, 2 Mercedes Sprinter City 45 sont entrés en service sur le réseau sur les lignes TAD. 1 Ford Transit climatisé est également en service sur le transport PMR.
Précédemment, 2 Heuliez GX 117 ont circulé sur le réseau tout comme 5 Mercedes Citaro K ainsi que 2 Renault Trafic qui étaient affectés eux sur les lignes du TAD.
Un projet d’extension du réseau TIS jusqu’à Sainte-Marie-aux-Mines et Villé d’une part ainsi que Marckolsheim d’autre part est à l’étude.
Retrouvez des photos et vidéos dans les pages consacrées au réseau urbain de Sélestat sur le site TransVosges.
[ -> Le forum des transports de Sélestat ]
Dernière mise à jour de la page : 31/03/2021.
Votre commentaire