Thaon-les-Vosges

Le réseau urbain de la ville de Cap Avenir Vosges (qui regroupe les 3 communes de Thaon-les-Vosges, Girmont et Oncourt) a été lancé le 02 novembre 2006.

Constitué de plusieurs parcours assurés en alternance grâce à un Citroën Jumper sous traité à l’entreprise Minibus Service, le minibus relie tous les vendredi matins (hors jours fériés) les huit communes membres du périmètre (Thaon-les-Vosges, Oncourt, Girmont, Nomexy, Gigney, Mazeley, Frizon et Chavelot) et permet à tous les habitants du territoire de se rendre au marché ou dans les centres commerciaux à Thaon-les-Vosges. Le véhicule comporte des aménagements spécifiques lui permettant d’être accessible à tous. En moyenne une quinzaine de voyageurs l’utilisent chaque semaine.

Ce service est entièrement gratuit et il n’y a pas besoin de titres de transport pour monter dans la navette !

A noter que durant la période estivale en juillet et août le service fonctionne également tous les après-midi de 14h00 à 15h00 et de 18h00 à 19h00 afin de permettre aux habitants de se rendre à la base de loisirs du Domaine des Lacs.

Avec la création récente de la Communauté d’Agglomération d’Épinal qui vient d’absorber la communauté de communes de Cap Avenir Vosges, il est très probable que ce service s’arrête au profit d’une extension du réseau urbain Imagine vers ces communes dans les années à venir.

[ -> Le forum des transports de Thaon-les-Vosges ]

Dernière mise à jour de la page : 29/09/2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :