Rocade de Troyes : création d’une bretelle Sud sur l’échangeur 16B

Dans le cadre de son programme de rénovation de voiries et de sa compétence en matière de développement économique, le Grand Troyes a engagé fin septembre la création d’une voie de sortie de l’échangeur 16B de la rocade de l’agglomération troyenne, à proximité de la zone industrielle de La Chapelle Saint-Luc.

 

Ces travaux complètent les aménagements réalisés en 2011, en permettant l’accès à la rocade dans le sens Nord -> Sud depuis la zone industrielle, avec accès aux voiries locales du côté Est de la rocade.

Ce projet financé par le Grand Troyes pour un montant total de 745 000 € et réalisé par le Conseil général de l’Aube, qui en assure la maîtrise d’ouvrage, a pour objectif de :

•conserver la fluidité de circulations sur la rocade troyenne,
•améliorer la desserte de la zone industrielle de La Chapelle Saint-Luc (pour les entreprises de la zone, les visiteurs et fournisseurs),
•permettre une meilleure desserte des parcelles à vocation commerciale en cours d’aménagement situées à l’est de la rocade.

Les travaux, débutés fin septembre 2013, se poursuivront sur une durée de 6 semaines, jusqu’à fin octobre et nécessitent la fermeture de la bretelle d’accès actuelle. Des aménagements de circulation sont mis en place au fur et à mesure de l’avancement du chantier, notamment pour les convois exceptionnels.

Une signalétique adéquate est déployée afin d’informer au mieux les usagers et entreprises de la zone.

Laisser un commentaire