Bourg-en-Bresse

Depuis début 2019, le réseau de transport public est exploité par Keolis, en remplacement de CarPostal Bourg-en-Bresse qui l’exploitait depuis 2006. Le 6 mai 2019, le réseau TUB (Transports Urbains de l’Agglomération de Bourg en Bresse) est devenu le réseau Rubis.

Le réseau est constitué de 7 lignes régulières urbaines certifiées NF qui desservent Bourg-en-Bresse, Saint-Denis-Lès-Bourg, Péronnas et Viriat, 12 lignes régulières extra urbaines qui permettent de relier Bourg-en-Bresse aux communes périurbaines et d’un service Viva’Tub dédié aux Personnes à Mobilité Réduite. L’ensemble dessert les 73 000 habitants de l’agglomération.

Le parc compte 36 véhicules, majoritairement des Iveco Urbanway 12 et Irisbus Citélis 12. 3 Heuliez GX 117 circulent également sur le réseau.

Depuis la mise en place du nouveau réseau urbain Rubis, une nouvelle identité visuelle à dominante rouge est apparue sur les véhicules.

Par le passé, on pouvait voir sur le réseau des Renault PR 100.2, Renault PR 112, Renault R 312 et Renault Agora S. A noter que le réseau a toujours été majoritairement composé de véhicules Renault / Irisbus du fait de la proximité de la ville avec l’usine de production des véhicules Irisbus / Iveco d’Annonay.

Retrouvez des photos de l’ancien réseau TUB et des vidéos dans les pages consacrées au réseau urbain de Bourg-en-Bresse sur le site TransVosges.

[ -> Le forum des transports de Bourg-en-Bresse ]

Dernière mise à jour de la page : 31/12/2020.

Laisser un commentaire