RN4 : A quand le doublement du contournement de Saint-Dizier ?

Le doulement du contournement de Saint-Dizier sur la RN 4 est un vrai serpent de mer. Depuis des années, les élus locaux se battent pour obtenir le lancement des travaux de mise à 2×2 voies de la nationale mais hélas rien ne bouge…

Goulot d’étranglement pour les nombreux poids-lourds qui empruntent quotidiennement cet axe pour rejoindre Nancy, Strasbourg à l’Est et Paris à l’Ouest, la RN 4 à Saint-Dizier n’est ici qu’à 2×1 voie. Pourtant tous les ouvrages d’arts sont prévus pour un passage en 2×2 voies et les terrassements avaient été qualibrer à cet effet il y a plusieurs années.

La RN4 à Saint-Dizier.

La RN4 à Saint-Dizier.

La RN4 à Saint-Dizier.

Mais un gros point noir subsiste dans ce contournement, le viaduc de Marnaval long de 598 mètres et haut de 25 mètres qui enjambe le Canal de la Marne à la Saône. Rien que le doublement de ce viaduc fait exploser les coûts du projet, et retarde ainsi l’ensemble de la mise à 2×2 voies. Pourtant, la RN4 de Vitry-le-François jusqu’à Phalsbourg en Moselle est à 2×2 voies, excepté sur 7 kms entre Blâmont et Héming et ce coutournement de Saint-Dizier justement…

La RN4 à Saint-Dizier.

La RN4 à Saint-Dizier.

La RN4 à Saint-Dizier.

Laisser un commentaire